Nous avons mis en place le masquage de l'adresse IP de Google Analytics sur ce site Web. Cette fonction a été développée par Google afin que ce site Web puisse se conformer aux réglementations en vigueur en matière de protection des données et aux recommandations des autorités locales de protection des données si elles interdisent le stockage de l'adresse IP complète. L'anonymisation ou le masquage de l'adresse IP a lieu dès que les adresses IP arrivent dans le réseau de collecte de données de Google Analytics et avant que les données ne soient stockées ou traitées.
Vous trouverez plus d'information sur le masquage des IP sur https://support.google.com/analytics/answer/2763052?hl=fr
Nous avons activé les fonctions de rapports publicitaires dans Google Analytics. Les rapports démographiques et d'intérêts incluent l'âge, le sexe et les points d'intérêts. Cela nous permet d'avoir une meilleure image de nos utilisateurs sans pouvoir attribuer ces données à des personnes individuelles. Vous pouvez en savoir plus sur les fonctionnalités de publicités sur https://support.google.com/analytics/answer/3450482?hl=fr&utm_id=ad.
Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité et les informations de votre compte Google sous «Paramètres de publicité» sur https://adssettings.google.com/authenticated en cochant la case correspondante.
Si vous cliquez sur le lien de désactivation suivant, vous pouvez empêcher Google d'enregistrer d'autres visites sur ce site Web. Attention: la suppression des cookies, la navigation en mode privé de votre navigateur ou l'utilisation d'un autre navigateur entraînera une nouvelle collecte des données. [google_analytics_optout]Google Analytics deaktivieren[/google_analytics_optout]
Nous avons conclu un contrat direct avec Google pour l'utilisation de Google Analytics en acceptant l '«Ajout au traitement des données» dans Google Analytics. Vous pouvez en savoir plus sur le module complémentaire pour le traitement des données pour Google Analytics ici: https://support.google.com/analytics/answer/3379636?hl=fr&utm_id=ad
Nous intégrons des éléments de services de médias sociaux sur notre site Web pour afficher des images, des vidéos et des textes.
En visitant des pages qui représentent ces éléments, les données sont transférées de votre navigateur au service de médias sociaux respectif et y sont stockées. Nous n'avons pas accès à ces données.
Les liens suivants vous mènent aux pages des services de médias sociaux respectifs, où il est expliqué comment vos données sont traitées :
Nous utilisons une section de carte d'OpenStreetMap (https://www.openstreetmap.fr) sur notre site Web pour vous montrer nos zones de vente.
OpenStreetMap est un outil de cartographie open source. Votre adresse IP sera transmise à OpenStreetMap afin que la carte puisse vous être affichée. Vous pouvez voir comment OpenStreetMap conserve vos données sur la page de protection des données d'OpenStreetMap en suivant les liens suivants :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Privacy_Policy et https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Questions_fr%C3%A9quentes_l%C3%A9gales
Nous avons rédigé cette déclaration de protection des données (version 28.02.2020-211117594) afin de vous expliquer, conformément aux exigences du règlement général sur la protection des données (UE) 2016/679, quelles informations nous collectons, comment nous utilisons les données et quelles options de décision vous avez en tant que visiteur de ce site.
Malheureusement, ces explications peuvent sembler très techniques, mais nous avons essayé de décrire les choses les plus importantes aussi simplement et clairement que possible.
Lorsque vous visitez des sites Web, certaines informations sont automatiquement créées et enregistrées, y compris sur ce site Web.
Si vous visitez notre site Web, notre serveur Web (ordinateur sur lequel ce site Web est hébergé) stocke automatiquement dans ses fichiers journaux des données telles que
• L'adresse (URL) du site Web
• Votre navigateur et sa version
• Le système d'exploitation utilisé
• L'adresse (URL) de la page précédemment visitée (URL de référence)
• Le nom d'hôte et l'adresse IP de l'appareil à partir duquel l'accès est effectué
• La date et l'heure de la visite.
En règle générale, les fichiers journaux du serveur Web sont enregistrés pendant deux semaines, puis supprimés automatiquement. Nous ne transmettons pas ces données, mais nous ne pouvons pas exclure que ces données soient consultées en cas de comportement illégal.
Notre site Web utilise des cookies HTTP pour stocker des données spécifiques à chaque utilisateur.
Dans ce qui suit, nous expliquons ce que sont les cookies et pourquoi ils sont utilisés afin que vous puissiez mieux comprendre la déclaration de protection des données suivante.
Chaque fois que vous surfez sur Internet, vous utilisez un navigateur. Les navigateurs bien connus incluent Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer et Microsoft Edge. La plupart des sites Web enregistrent des petits fichiers texte dans votre navigateur. Ces fichiers sont appelés cookies.
Une chose est certaine : les cookies sont des aides vraiment utiles. Presque tous les sites Web utilisent des cookies. Plus précisément, ce sont des cookies HTTP car il existe également d'autres cookies pour d'autres domaines d'application. Les cookies HTTP sont de petits fichiers que notre site Web stocke sur votre ordinateur. Ces fichiers cookies sont automatiquement placés dans le dossier cookies, le "cerveau" de votre navigateur. Un cookie se compose d'un nom et d'une valeur. Lors de la définition d'un cookie, un ou plusieurs attributs doivent également être spécifiés.
Les cookies stockent certaines données utilisateur vous concernant, telles que les paramètres de langue ou de page personnelle. Lorsque vous visitez à nouveau notre site, votre navigateur transmet les informations "relatives à l'utilisateur" à notre site. Grâce aux cookies, notre site Internet sait qui vous êtes et vous propose le paramétrage auquel vous êtes habitué. Dans certains navigateurs, chaque cookie a son propre fichier; dans d'autres, comme Firefox, tous les cookies sont stockés dans un seul fichier.
Il existe à la fois des cookies propriétaires et des cookies tiers. Les cookies propriétaires sont créés directement par notre site Web, les cookies tiers sont créés par des sites Web partenaires (par exemple, Google Analytics). Chaque cookie doit être évalué individuellement, car chaque cookie stocke des données différentes. Le délai d'expiration d'un cookie varie également de quelques minutes à quelques années. Les cookies ne sont pas des logiciels et ne contiennent pas de virus, chevaux de Troie ou autres «parasites». Les cookies ne peuvent pas non plus accéder aux informations de votre PC.
Voici un exemple de cookies :
Nom : _ga
Valeur : GA1.2.1326744211.152211117594-6
Utilisation : différentiation du visiteur du site
Date d'expiration : après 2 ans
Un navigateur doit être capable de prendre en charge ces tailles minimales :
• Au moins 4 096 octets par cookie
• Au moins 50 cookies par domaine
• Au moins 3000 cookies au total
La question de savoir quels cookies nous utilisons en particulier dépend des services utilisés et est clarifiée dans les sections suivantes de la déclaration de protection des données. À ce stade, nous aimerions expliquer brièvement les différents types de cookies HTTP.
Il existe 4 types de cookies:
Cookies essentiels :
Ces cookies sont nécessaires pour assurer les fonctions de base du site Web. Par exemple, ces cookies sont nécessaires si un utilisateur place un produit dans le panier, puis surfe sur d'autres pages et ne valide son panier que plus tard. Ces cookies ne suppriment pas le panier, même si l'utilisateur ferme la fenêtre de son navigateur.
Cookies appropriés :
Ces cookies collectent des informations sur le comportement de l'utilisateur et si l'utilisateur reçoit des messages d'erreur. En outre, ces cookies mesurent également le temps de chargement et le comportement du site Web dans différents navigateurs.
Cookies ciblés :
Ces cookies améliorent la convivialité. Par exemple, les emplacements saisis, les tailles de police ou les données de formulaire sont enregistrés.
Cookies publicitaires :
Ces cookies sont également appelés cookies de ciblage. Ils servent à fournir une publicité personnalisée à l'utilisateur. Cela peut être très pratique, mais cela peut aussi être très ennuyeux.
Lorsque vous visitez un site Web pour la première fois, il vous est généralement demandé lequel de ces types de cookies vous souhaitez autoriser. Et bien sûr, cette décision est également enregistrée dans un cookie.
Vous décidez si et comment vous souhaitez utiliser les cookies. Quel que soit le service ou le site Web d'où proviennent les cookies, vous avez toujours la possibilité de supprimer, désactiver ou n'autoriser que partiellement les cookies. Par exemple, vous pouvez bloquer les cookies tiers mais autoriser tous les autres cookies.
Si vous souhaitez déterminer quels cookies ont été enregistrés dans votre navigateur, si vous souhaitez modifier ou supprimer les paramètres des cookies, vous pouvez les trouver dans les paramètres de votre navigateur :
Google Chrome : supprimer, activer et gérer les cookies dans Chrome
Safari : Gérez les cookies et les données du site Web avec Safari
Internet Explorer : supprimer et gérer les cookies
Microsoft Edge : supprimer et gérer les cookies
Si vous ne souhaitez généralement pas de cookies, vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il vous informe toujours quand un cookie doit être installé. Pour chaque cookie individuel, vous pouvez décider si vous souhaitez autoriser ou non le cookie. La procédure diffère selon le navigateur. La meilleure chose à faire est de rechercher les instructions dans Google en utilisant les termes de recherche "Supprimer les cookies Chrome" ou "Désactiver les cookies Chrome" dans le cas d'un navigateur Chrome.
La «politique des cookies» existe depuis 2009. Cela stipule que le stockage des cookies nécessite votre consentement. Cependant, les réactions à ces lignes directrices sont encore très différentes au sein des pays de l'UE. En Autriche, cependant, cette directive a été mise en œuvre dans l'article 96, paragraphe 3, de la loi sur les télécommunications (TKG).
Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies et ne pas hésiter à consulter la documentation technique, nous vous recommandons tools.ietf.org/html/rfc6265, la requête de commentaires de l'IETF (Internet Engineering Task Force) intitulée «HTTP State Management Mechanism».
Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi autrichienne sur la protection des données (DSG), vous disposez des droits fondamentaux suivants :
Si vous pensez que le traitement de vos données enfreint la loi sur la protection des données ou que vos demandes de protection des données ont été violées de quelque manière que ce soit, vous pouvez vous plaindre auprès de l'autorité de contrôle, qui est l'autorité de protection des données en Autriche, dont vous pouvez visiter le site Web à l'adresse https://www.dsb.gv.at/.
Dans la déclaration de protection des données suivante, nous vous informons si et comment nous évaluons les données de votre visite sur ce site Web. Les données collectées sont généralement évaluées de manière anonyme et nous ne pouvons pas conclure que vous êtes une personne sur la base de votre comportement sur ce site.
Vous pouvez en savoir plus sur les possibilités de contredire cette évaluation des données de visite dans la déclaration de protection des données suivante.
Nous utilisons l'https (http sécurisé) pour transférer des données en toute sécurité sur Internet (protection des données grâce à la conception technologique, article 25, paragraphe 1 du RGPD). En utilisant le TLS (Transport Layer Security), un protocole de cryptage pour la transmission sécurisée des données sur Internet, nous pouvons assurer la protection des données confidentielles. Vous pouvez reconnaître l'utilisation de cette protection contre le transfert de données par le petit symbole du cadenas en haut à gauche du navigateur et l'utilisation du schéma https (au lieu de http) dans le cadre de notre adresse Internet.
Nous utilisons Google Fonts sur notre site Web. Il s'agit des «polices Google» de Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA).
Vous n'avez pas besoin de vous connecter ou de saisir un mot de passe pour utiliser les polices Google. De plus, aucun cookie n'est stocké dans votre navigateur. Les fichiers (CSS, polices / Fonts) sont demandés via les domaines Google fonts.googleapis.com et fonts.gstatic.com. Selon Google, les demandes de CSS et de polices sont complètement distinctes de tous les autres services Google. Si vous disposez d'un compte Google, vous n'avez pas à craindre que les informations de votre compte Google soient transmises à Google pendant que vous utilisez Google Fonts. Google enregistre l'utilisation de CSS (Cascading Style Sheets) et les polices utilisées et stocke ces données en toute sécurité. Nous examinerons de plus près à quoi ressemble le stockage de données en détail.
Google Fonts (anciennement Google Web Fonts) est un répertoire avec plus de 800 polices que Google LLC met gratuitement à la disposition de ses utilisateurs.
Beaucoup de ces polices sont publiées sous la licence SIL Open Font, tandis que d'autres sont publiées sous la licence Apache. Les deux sont des licences de logiciels libres.
Avec Google Fonts, nous pouvons utiliser des polices sur notre propre site Web et nous n'avons pas à les télécharger sur notre propre serveur. Google Fonts est un élément important pour maintenir la qualité de notre site Web à un niveau élevé. Toutes les polices Google sont automatiquement optimisées pour le Web, ce qui économise du volume de données et constitue un grand avantage, en particulier pour une utilisation avec des appareils mobiles. Lorsque vous visitez notre site, la petite taille du fichier garantit un temps de chargement rapide. De plus, les polices Google sont des polices Web sécurisées. Différents systèmes de synthèse d'images (rendu) dans différents navigateurs, systèmes d'exploitation et appareils mobiles peuvent entraîner des erreurs. De telles erreurs peuvent déformer partiellement des textes ou des sites Web entiers. Grâce au réseau de diffusion rapide de contenu (CDN), il n'y a aucun problème multiplateforme avec Google Fonts. Google Fonts prend en charge tous les navigateurs courants (Google Chrome, Mozilla Firefox, Apple Safari, Opera) et fonctionne de manière fiable sur la plupart des systèmes d'exploitation mobiles modernes, y compris Android 2.2+ et iOS 4.2+ (iPhone, iPad, iPod). Nous utilisons Google Fonts afin de pouvoir présenter l'ensemble de notre service en ligne de la manière la plus agréable et la plus cohérente possible.
Lorsque vous visitez notre site Web, les polices sont téléchargées via un serveur Google. Cet import externe transfère les données vers le serveur Google. De cette manière, Google reconnaît également que vous ou votre adresse IP visitez notre site Web. L'API Google Fonts a été développée pour réduire l'utilisation, le stockage et la collecte des données des utilisateurs finaux à ce qui est nécessaire pour la fourniture appropriée des polices. À propos, API signifie «Application Programming Interface» et sert, entre autres, de transmetteur de données dans le domaine du logiciel.
Google Fonts stocke les demandes de CSS et de polices en toute sécurité avec Google et est donc protégé. Les chiffres d'utilisation collectés permettent à Google de déterminer dans quelle mesure les polices individuelles sont reçues. Google publie les résultats sur des sites d'analyse internes, tels que Google Analytics. Google utilise également les données de son propre robot d'exploration pour déterminer quels sites Web utilisent les polices Google. Ces données sont publiées dans la base de données Google Fonts BigQuery. Les entrepreneurs et les développeurs utilisent le service Web Google BigQuery pour examiner et déplacer de grandes quantités de données.
Cependant, il convient également de garder à l'esprit qu'avec chaque demande de Google Font, des informations telles que les paramètres de langue, l'adresse IP, la version du navigateur, la résolution d'écran du navigateur et le nom du navigateur sont automatiquement transférées au serveur de Google. Il n'est pas clairement possible de déterminer si ces données sont également stockées ou cela n'est pas clairement communiqué par Google.
Google stocke les demandes CSS sur ses serveurs, qui sont principalement situés en dehors de l'UE, pendant une journée. Cela nous permet d'utiliser les polices à l'aide d'une feuille de style Google. Une feuille de style est un modèle de format que vous pouvez utiliser rapidement et facilement, par ex. peut changer la conception ou la police d'un site Web.
Les fichiers de polices sont enregistrés par Google pendant un an. L'objectif de Google est d'améliorer fondamentalement le temps de chargement des sites Web. Si des millions de sites Web font référence aux mêmes polices, ils sont mis en cache après la première visite et réapparaissent immédiatement sur tous les autres sites Web visités ultérieurement. Parfois, Google met à jour les fichiers de polices pour réduire la taille des fichiers, augmenter la couverture linguistique et améliorer la conception.
Les données que Google stocke pendant un jour ou un an ne peuvent pas être simplement supprimées. Les données sont automatiquement transmises à Google lors de l'accès à la page. Pour pouvoir supprimer ces données prématurément, vous devez contacter l'assistance Google à l'adresse https://support.google.com/?hl=fr&tid=211117594. Dans ce cas, vous n'empêchez le stockage des données que si vous ne visitez pas notre site Web.
Contrairement aux autres polices Web, Google nous permet un accès illimité à toutes les polices. Ainsi, nous pouvons avoir un accès illimité à une mer de polices et tirer le meilleur parti de notre site Web. Vous pouvez en savoir plus sur Google Fonts et d'autres questions sur https://developers.google.com/fonts/faq?tid=211117594. Bien que Google y traite des questions liées à la protection des données, il ne contient aucune information vraiment détaillée sur le stockage des données. Il est relativement difficile d'obtenir des informations vraiment précises sur les données stockées de Google.
Vous pouvez également découvrir quelles données Google collecte essentiellement et à quoi servent ces données sur https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/.
Nous utilisons l'outil de suivi d'analyse Google Analytics (GA) de la société américaine Google LLC (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA) sur notre site Web. Google Analytics collecte des données sur vos actions sur notre site Web. Si vous cliquez sur un lien, par exemple, cette action est enregistrée dans un cookie et envoyée à Google Analytics. Les rapports que nous recevons de Google Analytics nous permettent de mieux adapter notre site Web et nos services à vos besoins. Dans ce qui suit, nous allons entrer plus en détail sur l'outil de suivi et, surtout, vous informer sur les données stockées et comment vous pouvez éviter cela.
Google Analytics est un outil de suivi utilisé pour analyser le trafic sur notre site Web. Pour que Google Analytics fonctionne, un code de suivi est intégré au code de notre site Web. Lorsque vous visitez notre site Web, ce code enregistre diverses actions que vous effectuez sur notre site Web. Dès que vous quittez notre site Web, ces données sont envoyées au serveur Google Analytics et y sont stockées.
Google traite les données et nous obtenons des rapports sur votre comportement d'utilisateur. Ceux-ci peuvent inclure les rapports suivants :
Notre objectif avec ce site Web est clair : nous voulons vous offrir le meilleur service possible. Les statistiques et les données de Google Analytics nous aident à atteindre cet objectif.
Les données évaluées statistiquement nous montrent une image claire des forces et des faiblesses de notre site Web. D'une part, nous pouvons optimiser notre site afin que les personnes intéressées puissent le trouver plus facilement sur Google. D'autre part, les données nous aident à mieux vous comprendre en tant que visiteur. Nous savons donc très bien ce que nous devons améliorer sur notre site Internet afin de vous offrir le meilleur service possible. Les données nous aident également à réaliser nos actions de publicité et de marketing de manière plus individuelle et plus rentable. Après tout, il est logique de montrer nos produits et services aux personnes qui s'y intéressent.
Google Analytics utilise un code de suivi pour créer un identifiant aléatoire unique lié au cookie de votre navigateur. C'est ainsi que Google Analytics vous reconnaît en tant que nouvel utilisateur. La prochaine fois que vous visiterez notre site, vous serez reconnu comme un utilisateur «de retour». Toutes les données collectées sont enregistrées avec cet ID utilisateur. Il est uniquement possible d'évaluer les profils d'utilisateurs pseudonymes en premier lieu.
Des libellés tels que les cookies et les identifiants d'instance d'application mesurent vos interactions sur notre site Web. Les interactions sont tous les types d'actions que vous effectuez sur notre site Web. Si vous utilisez également d'autres systèmes Google (comme un compte Google), les données générées via Google Analytics peuvent être liées à des cookies tiers. Google ne partage pas les données Google Analytics à moins que nous, en tant qu'opérateur du site Web, ne les approuvions. Des exceptions peuvent survenir si la loi l'exige.
Les cookies suivants sont utilisés par Google Analytics:
Nom: _ga
Valeur : 2.1326744211.152211117594-5
Utilisation : Par défaut, analytics.js utilise le cookie _ga pour stocker l'ID utilisateur. Fondamentalement, il sert à différencier les visiteurs du site Web.
Délai d'expiration : Après 2 ans
Nom: _gid
Valeur :2.1687193234.152211117594-1
Utilisation : Le cookie sert également à différencier les visiteurs du site
Délai d'expiration : Après 24 heures
Nom: _gat_gtag_UA_<property-id>
Valeur : 1
Utilisation : Utilisé pour réduire le taux de demande. Si Google Analytics est fourni via Google Tag Manager, ce cookie prend le nom _dc_gtm_ <property-id>.
Délai d'expiration : Après 1 minute
Nom : AMP_TOKEN
Valeur : Aucune donnée
Utilisation : Le cookie a un jeton avec lequel un ID utilisateur peut être récupéré à partir du service d'ID client AMP. D'autres valeurs possibles indiquent une désinscription, une demande ou une erreur.
Délai d'expiration : De 30 secondes à 1 an
Nom : __utma
Valeur : 1564498958.1564498958.1564498958.1
Utilisation : Avec ce cookie, vous pouvez suivre votre comportement sur le site Web et mesurer ses performances. Le cookie est mis à jour chaque fois que des informations sont envoyées à Google Analytics.
Délai d'expiration : Après 2 ans
Nom : __utmt
Valeur : 1
Utilisation : Comme _gat_gtag_UA_ <property-id>, le cookie est utilisé pour limiter le taux de requêtes.
Délai d'expiration : Après 10 minutes
Nom : __utmb
Valeur :3.10.1564498958
Utilisation : Ce cookie est utilisé pour déterminer les nouvelles sessions. Il est mis à jour chaque fois que de nouvelles données ou informations sont envoyées à Google Analytics.
Délai d'expiration : après 30 minutes
Nom : __utmc
Valeur : 167421564
Utilisation : Ce cookie est utilisé pour configurer de nouvelles sessions pour les visiteurs qui reviennent. Ceci est un cookie de session et n'est enregistré que jusqu'à ce que vous fermiez le navigateur.
Délai d'expiration : Dès la fermeture du navigateur
Nom : __utmz
Valeur : m|utmccn=(referral)|utmcmd=referral|utmcct=/
Utilisation : Le cookie est utilisé pour identifier la source du trafic sur notre site Web. Cela signifie que les cookies stockent d'où vous êtes venu sur notre site Web. Cela aurait pu être une autre page ou une publicité.
Délai d'expiration : Après 6 mois
Nom : __utmv
Valeur : aucune donnée
Utilisation : Le cookie est utilisé pour stocker les données utilisateur définies par l'utilisateur. Il est mis à jour chaque fois que des informations sont envoyées à Google Analytics.
Délai d'expiration : après 2 ans
Remarque : Cette liste n'est pas exhaustive, car Google ne cesse de modifier le choix de ses cookies.
Ici, nous vous montrons un aperçu des données les plus importantes collectées avec Google Analytics :
Heatmaps : Google crée des cartes thermiques. Les cartes thermiques affichent exactement les zones sur lesquelles vous cliquez. C'est ainsi que nous obtenons des informations sur votre emplacement sur notre site.
Durée de session : Google définit la durée de la session comme le temps que vous passez sur notre site Web sans quitter le site Web. Si vous êtes resté inactif pendant 20 minutes, la session se termine automatiquement.
Taux de rebond (angl. Bouncerate) : Il y a un saut si vous ne visualisez qu'une seule page de notre site Web et que vous quittez notre site Web.
Création de compte : Lorsque vous créez un compte ou passez une commande sur notre site Web, Google Analytics collecte ces données.
Adresse IP : L'adresse IP n'est affichée que sous forme abrégée afin qu'aucune attribution claire ne soit possible.
Emplacement : Le pays et votre emplacement approximatif peuvent être déterminés via l'adresse IP. Ce processus est également appelé détermination de l'emplacement IP.
Informations techniques : Les informations techniques comprennent, entre autres, votre type de navigateur, votre fournisseur d'accès Internet ou la résolution de votre écran.
Source d'origine : Google Analytics ou même nous sommes bien sûr également intéressés de savoir par quel site Web ou quelle publicité vous êtes venu sur notre site.
Les autres données incluent les coordonnées, les évaluations, la lecture de médias (par exemple, si vous lisez une vidéo sur notre site), le partage de contenu via les médias sociaux ou l'ajout de celui-ci à vos favoris. La liste ne prétend pas à l'exhaustivité et n'est utilisée que pour une orientation générale du stockage des données par Google Analytics.
Google a ses serveurs dans le monde entier. La plupart des serveurs sont situés en Amérique et par conséquent, vos données sont généralement stockées sur des serveurs américains. Ici, vous pouvez lire exactement où se trouvent les centres de données Google: https://www.google.com/about/datacenters/inside/locations/?hl=fr
Vos données sont distribuées sur différents supports de données physiques. Cela présente l'avantage que les données peuvent être appelées plus rapidement et sont mieux protégées contre les manipulations. Chaque centre de données Google dispose de programmes d'urgence appropriés pour vos données. Si, par exemple, le matériel de Google tombe en panne ou que des catastrophes naturelles paralysent les serveurs, le risque d'interruption de service chez Google reste faible.
Google Analytics définit une période de conservation de 26 mois pour vos données utilisateur. Ensuite, vos données utilisateur seront supprimées. Cependant, nous avons la possibilité de choisir la période de conservation des données des utilisateurs. Nous avons cinq options pour cela :
Effacement après 14 mois
Effacement après 26 mois
Effacement après 38 mois
Effacement après 50 mois
Aucun effacement automatique
Lorsque la période spécifiée a expiré, les données sont supprimées une fois par mois. Cette période de conservation s'applique à vos données, qui sont liées aux cookies, à l'identification de l'utilisateur et aux identifiants publicitaires (par exemple les cookies du domaine DoubleClick). Les résultats des rapports sont basés sur des données agrégées et sont enregistrés indépendamment des données utilisateur. Les données agrégées sont une combinaison de données individuelles dans une unité plus grande.
Conformément à la loi sur la protection des données de l'Union européenne, vous avez le droit de recevoir des informations sur vos données, de les mettre à jour, de les supprimer ou de les restreindre. Utilisez le module complémentaire du navigateur pour désactiver le JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js, dc.js) afin d'empêcher Google Analytics d'utiliser vos données. Vous pouvez télécharger et installer le module complémentaire de navigateur à partir de tools.google.com/dlpage/gaoptout. Veuillez noter que ce module complémentaire désactive uniquement la collecte de données par Google Analytics.
Si vous souhaitez désactiver, supprimer ou gérer les cookies (indépendamment de Google Analytics), il existe un moyen distinct pour chaque navigateur :
Chrome : supprimer, activer et gérer les cookies dans Chrome
Safari : Gérez les cookies et les données du site Web avec Safari
Internet Explorer : supprimer et gérer les cookies
Microsoft Edge : supprimer et gérer les cookies
Google Analytics est un participant actif dans l'UE et aux États-Unis. Privacy Shield Framework, qui réglemente le transfert correct et sécurisé des données personnelles. Plus d'informations peuvent être trouvées sur https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&tid=211117594. Nous espérons que nous avons pu vous fournir les informations les plus importantes sur le traitement des données de Google Analytics. Si vous souhaitez en savoir plus sur le service de suivi, nous vous recommandons ces deux liens: http://www.google.com/analytics/terms/fr.html et https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.
Nous avons activé les signaux Google dans Google Analytics. Les fonctions Google Analytics existantes (rapports publicitaires, remarketing, rapports multi-appareils et rapports sur les intérêts et les caractéristiques démographiques) sont mises à jour afin de recevoir des données résumées et anonymisées de votre part, à condition que vous ayez autorisé des publicités personnalisées dans votre compte Google.
La particularité est qu'il s'agit d'un suivi multi-appareils. Cela signifie que vos données peuvent être analysées sur tous les appareils. En activant les signaux Google, les données sont collectées et liées au compte Google. Par exemple, Google peut reconnaître lorsque vous affichez un produit sur notre site Web à l'aide d'un smartphone et n'achetez que plus tard le produit à l'aide d'un ordinateur portable. Grâce à l'activation des signaux Google, nous pouvons lancer des campagnes de remarketing multi-appareils qui, autrement, ne seraient pas possibles sous cette forme. Le remarketing signifie que nous pouvons également vous montrer notre offre sur d'autres sites Web.
Dans Google Analytics, d'autres données sur les visiteurs telles que l'emplacement, l'historique de recherche, l'historique YouTube et les données sur vos actions sur notre site Web sont enregistrées par les signaux Google. Cela donnera à Google de meilleurs rapports publicitaires et des informations plus utiles sur vos intérêts et vos données démographiques. Cela inclut votre âge, la langue que vous parlez, l'endroit où vous vivez ou le sexe auquel vous appartenez. En outre, il existe également des critères sociaux tels que votre emploi, votre état civil ou vos revenus. Toutes ces fonctionnalités aident Google Analytics à définir des groupes de personnes ou des groupes cibles.
Les rapports nous aident également à mieux évaluer votre comportement, vos souhaits et vos intérêts. Cela nous permet d'optimiser et d'adapter nos services et produits pour vous. Par défaut, ces données expirent après 26 mois. Veuillez noter que cette collecte de données n'a lieu que si vous avez autorisé la publicité personnalisée dans votre compte Google. Il s'agit toujours de données résumées et anonymes et jamais de données individuelles. Vous pouvez gérer ou supprimer ces données dans votre compte Google.
Pour notre site Web, nous utilisons Google Tag Manager de Google Inc. (1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA). Ce gestionnaire de balises est l'un des nombreux produits marketing utiles de Google. À l'aide de Google Tag Manager, nous pouvons installer et gérer de manière centralisée des sections de code à partir de divers outils de suivi que nous utilisons sur notre site Web.
Dans cette déclaration de protection des données, nous voulons expliquer plus en détail ce que fait Google Tag Manager, pourquoi nous l'utilisons et sous quelle forme les données sont traitées.
Le Google Tag Manager est on outil d'organisation avec lequel nous pouvons intégrer et gérer les balises de site Web de manière centralisée et via une interface utilisateur. Les balises sont de petites sections de code qui, par exemple, enregistrent (suivent) vos activités sur notre site Web. Pour cela, des sections de code JavaScript sont insérées dans le texte source de notre page. Les balises proviennent souvent de produits Google internes tels que Google Ads ou Google Analytics, mais les balises d'autres entreprises peuvent également être intégrées et gérées via le gestionnaire. Ces balises effectuent différentes tâches. Vous pouvez collecter les données du navigateur, alimenter les outils marketing avec des données, intégrer des boutons, définir des cookies et également suivre les utilisateurs sur plusieurs sites Web.
Comme le dit le dicton : l'organisation est la moitié de la bataille ! Et bien sûr, cela vaut également pour la maintenance de notre site Web. Afin de rendre notre site Web aussi bon que possible pour vous et toutes les personnes intéressées par nos produits et services, nous avons besoin de divers outils de suivi tels que Google Analytics. Les données collectées à partir de ces outils nous montrent ce qui vous intéresse le plus, où nous pouvons améliorer nos services et à qui d'autre nous devons montrer nos offres. Et pour que ce suivi fonctionne, nous devons intégrer les codes JavaScript correspondants dans notre site Web. En principe, nous pourrions incorporer chaque section de code des outils de suivi individuels dans notre code source séparément. Cependant, cela prend un temps relativement long et il est facile de perdre le fil. C'est pourquoi nous utilisons Google Tag Manager. Nous pouvons facilement installer les scripts nécessaires et les gérer à partir d'un seul endroit. De plus, Google Tag Manager offre une interface utilisateur facile à utiliser et vous n'avez besoin d'aucune connaissance en programmation. C'est ainsi que nous parvenons à maintenir l'ordre dans notre jungle quotidienne.
Le Tag Manager lui-même est un domaine qui ne définit pas de cookies et n'enregistre aucune donnée. Il agit comme un simple "administrateur" des balises implémentées. Les données capturent les balises individuelles des différents outils d'analyse Web. Les données sont pratiquement transmises aux outils de suivi individuels de Google Tag Manager et ne sont pas enregistrées.
Cependant, la situation est très différente avec les balises intégrées des différents outils d'analyse Web, comme Google Analytics. En fonction de l'outil d'analyse, diverses données sur votre comportement Web sont généralement collectées, enregistrées et traitées à l'aide de cookies. À cette fin, veuillez lire nos textes sur la protection des données sur les outils d'analyse et de suivi individuels que nous utilisons sur notre site Web.
Dans les paramètres de compte du gestionnaire de balises, nous avons autorisé Google à autoriser Google à recevoir des données anonymisées de notre part. Cependant, il ne s'agit que de l'utilisation et de l'utilisation de notre gestionnaire de balises et non de vos données stockées via les sections de code. Nous permettons à Google et à d'autres de recevoir des données sélectionnées de manière anonyme. Nous consentons donc à la divulgation anonyme des données de notre site Web. Malgré des recherches approfondies, nous n'avons pas été en mesure de savoir exactement quelles données résumées et anonymes ont été transmises. Dans tous les cas, Google supprime toutes les informations qui pourraient identifier notre site Web. Google résume les données avec des centaines d'autres données de sites Web anonymes et crée des tendances d'utilisateurs dans le cadre de mesures d'analyse comparative. L'analyse comparative compare vos propres résultats avec ceux de vos concurrents. Les processus peuvent être optimisés en fonction des informations collectées.
Si Google stocke des données, ces données sont stockées sur ses propres serveurs Google. Les serveurs sont répartis dans le monde entier. La plupart sont en Amérique. Sur https://www.google.com/about/datacenters/inside/locations/?hl=fr, vous pouvez lire exactement où se trouvent les serveurs Google.
La durée de conservation de vos données par les outils de suivi individuels est indiquée dans nos textes de protection des données individuels pour les différents outils.
Le gestionnaire de balises (Tag Manager) Google lui-même ne définit pas de cookies, mais gère les balises de divers sites Web de suivi. Dans nos textes de protection des données pour les outils de suivi individuels, vous trouverez des informations détaillées sur la façon dont vous pouvez supprimer ou gérer vos données.
Google est un participant actif du UE-US. Privacy Shield Framework, qui réglemente le transfert correct et sécurisé des données personnelles. Plus d'informations peuvent être trouvées sur https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&tid=211117594. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Google Tag Manager, nous vous recommandons la FAQ à l'adresse https://www.google.com/intl/fr/tagmanager/faq.html.
Source : Créé avec le générateur de protection des données de firmenwebseiten.at en coopération avec medwell24.at
Pour toutes questions, vous pouvez contacter à tout moment notre responsable de la protection des données.