Matériaux de construction – Le don de la nature

Ce sont tous les matériaux qui comme leur nom l’indique, permettent de construire des ouvrages, des bâtiments, des routes. Autrefois les matériaux bruts comme la pierre, le sable, les graviers, l’argile étaient employés directement. Désormais les matériaux de construction sont élaborés à partir de ces matières brutes, à l’image des tuiles à partir d’argile, du ciment à partir notamment de calcaire, le ciment devenant à son tour un composant du béton.

Solutions de chaînes pour l‘industrie des matériaux de construction

Des procédés complexes sont nécessaires pour passer de la pierre minérale, de la poudre de roche, des liants et additifs aux matériaux de construction. Les process de production doivent en effet maîtriser des températures variables et parfois très hautes, des conditions d’ambiance très poussièreuses voire chargées de boues ou de crasses, avec des débits et tonnages très importants.

Ces conditions sévères impliquent un besoin de maintenance régulière des machines et installations, afin d’assurer leur disponibilité et leur productivité en service continu 24H/24. Précisément, face à ces exigences spécifiques, FB Ketten et sa gamme de solutions de chaînes spécifiques vous facilitent grandement le travail ! Pour les convoyeurs à chaînes en auge jusqu’aux transporteurs avec chaînes de raclage en passant par les transporteurs à tablier métallique, nos solutions personnalisées de chaînes FB vous apportent une sécurité de fonctionnement et une grande disponibilité des installations.

Pour la branche des matériaux de construction, la gamme et les solutions FB Ketten répondent à toutes les applications de chaînes suivantes :