L’acier est un matériau ferreux en grande partie. Sa mise en forme s’effectue à chaud ou à froid, et il peut être cintré, laminé, forgé et étiré . Il y a aujourd’hui environ 2500 sortes d’acier.
Le verre - un matériau transparent et rigide - lui, est obtenu par fusion. Différentes techniques permettent de produire et de former du verre sous de multiples formes.
La chimie est une science naturelle qui a pour objet les substances et leurs propriétés.
Des conditions sévères règnent dans le secteur de l’acier en raison des hautes températures, des charges élevées, des fumées brûlantes et de la mise en jeu de milieux agressifs. Les investissements pour les outils de production y sont très lourds, et ceci accentue encore le besoin de fonctionnement continu 24H/24 des installations. Les obligations en matière de sécurité et d’environnement et l’exigence de grande fiabilité sont très fortes. FB Ketten y répond avec des solutions de chaînes optimisées.
L’industrie du verre exige une production fiable, qui ne tolère pas d’arrêt. Des verres compatibles avec l’alimentaire sont produits dans les principaux secteurs où il règne de hautes températures. Nos solutions de chaînes FB se distinguent grâce à des matériaux résistants à l’usure et adaptés aux hautes températures.
Haute pression et températures brûlantes dominent dans les usines chimiques. La mise en jeu de matières spéciales dans des milieux agressifs est telle qu’elle représente souvent un grand challenge à relever. FB Ketten relève volontiers le défi et répond aux exigences avec des solutions de chaînes très fiables et adaptées à ces conditions de service.