Les chaînes à rouleaux sont généralement fabriquées et livrées par rouleaux de 5 mètres. Mais sur quelle installation peut-on mettre exactement 5 mètres de chaînes ? Presque toutes les chaînes doivent être raccourcies d'une manière ou d'une autre à l'atelier ou sur place.
Dans la plupart des cas, nous procédons ainsi : s'il reste moins de 0,5 m de chaîne, ces chutes sont généralement éliminées immédiatement - c'est-à-dire que 10% sont recyclées avec la ferraille. S'il reste plus de 0,5 m de chaîne, les chutes sont généralement remises en stock.
Lorsque de nouvelles chaînes doivent être montées dans vos installations, vos monteurs prennent d'abord les rouleaux de 5 m sur les racks. C'est compréhensible, car cela permet de gagner du temps, c'est plus simple et ils ont moins de travail. Les installations doivent fonctionner à nouveau le plus rapidement possible et la liste des réparations nécessaires est toujours plus longue.
Quand il y avait avait encore assez de main-d'oeuvre, les chutes étaient tout simplement ajoutées aux tronçons existants. De nos jours, il est malheureusement très rare que cela soit possible en termes de temps. En général, lors de vos inventaires, ces chutes ne sont plus jugées utiles et finissent à la banne. Celà peut parfois représenter entre 25 et 50% d'un rouleau de 5 m ! Le ferrailleur se réjouit, mais pas votre comptable !
Pour vous éviter ces pertes, nous coupons les chaînes, surtout les chaînes duplex et triplex coûteuses, prêtes à être montées - rapidement, de manière flexible, professionnellement et à un prix avantageux - sans flexion ni meulage.
Vous n'avez pas de chutes et vos coûts sont réduits.