Egger Holz, à Liezen, était confronté à des arrêts réguliers de sa ligne de sciage : les entraîneurs du racleur de copeaux se brisaient, tombaient dans le tamis, et les réparations étaient longues et coûteuses.
De plus, les lourds entraîneurs en acier généraient un bruit de fonctionnement important et une usure importante des chaînes du racleur et des roues dentées. Cela ne pouvait pas continuer ainsi.
« Les entraîneurs se cassaient sans cesse et tombaient dans le tamis, ce qui entraînait des arrêts réguliers de toute la ligne de sciage », se souvient Christian Egger.
Nos spécialistes en applications de chaînes ont identifié les faiblesses du système existant : mauvaise soudabilité des maillons, fixations rigides des entraîneurs et conception inutilement lourde et coûteuse des entraîneurs.
Depuis 2018, les nouvelles chaînes de convoyage à double brin fonctionnent sans problème : pas d'arrêts imprévus, disponibilité accrue des installations, coûts de réparation et de maintenance réduits et utilisation durable des matériaux.
Vous recherchez également une solution de chaîne robuste, économique et personnalisée ?
Veuillez contacter vos spécialistes en applications de chaînes FB.
Nous trouverons certainement une solution pour vous.