En 2023, un fabricant de panneaux dérivés du bois (par exemple, panneaux de particules, MDF, OSB, revêtements de sol et plans de travail) nous a confié la tâche de produire les chaînes à maillons blocs utilisées pour la profileuse double extrémité.
Nos techniciens en application de chaînes et nos constructeurs ont vérifié la situation de montage et les paramètres de l'installation sur place. Nous avons testé les matériaux et les traitements thermiques des chaînes dans notre laboratoire interne et utilisé les matériaux et les procédés de trempe appropriés.
La qualité et la précision de montage des roulements à aiguilles sont également très importantes pour ces chaînes et ne tolèrent aucun compromis.
Les composants de chaînes pour profileuses à double extrémité doivent être fabriqués avec des tolérances de fabrication très strictes afin d'éviter tout dysfonctionnement des installations. C'est pourquoi nous avons optimisé le contrôle qualité pendant la fabrication de ces chaînes spéciales et fabriqué des gabarits de contrôle très précis.
Avant de passer à la production en série, nous avons fabriqué des échantillons de contrôle et les avons testés sous toutes les coutures. Après quelques optimisations, nous avons même dépassé le résultat final souhaité. Les chaînes sont montées et fonctionnent de manière très satisfaisante.
Tout d'une seule source - pour compléter notre offre, nous proposons des plaques à chaînes pour profileuses à double extrémité et installations de plancher en qualité OEM. Nous avons également déjà rencontré des plaques à chaînes qui n'étaient plus fabriquées par le fabricant de l'installation.
Nous avons trouvé une bonne alternative, dans laquelle le revêtement en caoutchouc et la plaque à chaînes en PE sont déjà assemblés dans la presse à frittage.
La pratique a prouvé que cette liaison est nettement plus résistante que les chaînes avec profilés en caoutchouc vulcanisés.